Politique relative aux témoins de connexion

Politique sur les témoins

Consentement

En utilisant le site Web de la Fondation Olo, vous consentez à l’utilisation de témoins conformément à la présente politique concernant les témoins. Vous aurez vu une invitation à cet égard lors de votre première visite sur ce site Web; bien qu’elle ne s’affiche habituellement pas lors des visites subséquentes, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant les instructions ci-dessous.

Désactiver les témoins

Lorsque l’organisation paramétrant le témoin offre un outil de désactivation automatique à l’égard de ce ou ces témoins, le nom de cette organisation, la catégorie des témoins paramétré ainsi qu’un lien vers son outil de désactivation automatique sont indiqués. Dans tous les autres cas, le nom des témoins eux-mêmes et leur source sont indiqués à la date de la présente politique concernant les témoins pour que vous puissiez facilement les identifier et les désactiver si vous le désirez au moyen des commandes de votre navigateur.

Après votre visite initiale sur ce site Web, l’organisme peut modifier les témoins utilisés. La présente politique concernant les témoins vous permettra toujours de savoir qui met en place des témoins, à quelle fin et quels sont les moyens pour les désactiver si vous la vérifiez de temps à autre.

Quels types de témoin sont utilisés par la Fondation Olo?

Les catégories de témoins utilisées par Fondation Olo et ses fournisseurs sont décrites ci-dessous.

Témoins strictement nécessaires

Ces témoins sont essentiels pour vous permettre de naviguer sur le site Web et d’accéder à ses fonctionnalités.

Sans ces témoins, les services que vous demandez (comme la navigation d’une page à l’autre) ne peuvent pas être assurés.

Témoins de performance

La Fondation Olo utilise des témoins analytiques pour analyser comment ses visiteurs utilisent ses sites Web et pour surveiller la performance du site Web. Cela lui permet d’assurer une expérience de haute qualité en personnalisant son offre et en repérant et en corrigeant rapidement tout problème. Par exemple, elle pourrait utiliser des témoins de performance pour faire le suivi des pages qui sont les plus populaires, pour établir quelle méthode de liaison entre les pages est la plus efficace et pour déterminer pourquoi certaines pages reçoivent des messages d’erreur. Elle pourrait également utiliser ces témoins pour cibler des articles ou des services du site en fonction de leur pertinence pour vous selon votre utilisation du site Web. La Fondation Olo ou ses fournisseurs n’associe pas l’information recueillie par ces témoins à votre information personnelle.

Témoins de fonctionnalité du site Web

La Fondation Olo recourt à des témoins pour vous offrir une certaine fonctionnalité. Par exemple, pour se souvenir des choix que vous faites (comme votre nom d’utilisateur, votre langue ou votre région) ou pour reconnaître la plateforme à partir de laquelle vous accédez au site et pour vous fournir des fonctionnalités améliorées et plus personnelles. Ces témoins ne sont pas utilisés pour suivre votre navigation sur d’autres sites.

Témoins de ciblage

Les témoins de ciblage (ou témoins publicitaires) recueillent de l’information sur vos habitudes de navigation et servent à mieux cibler la publicité en fonction de vous et de vos intérêts. Ils sont utilisés par les services assurés par des tiers, comme les boutons Aimer ou Partager. Les témoins AddThis susmentionnés sont également des exemples de témoins de ciblage. Les tiers fournissent ces services en échange de la reconnaissance que vous avez visité le site Web de l’organisation.

Lorsque vous utilisez les boutons LinkedIn, Twitter ou autres boutons de partage disponibles, vous êtes dirigé vers une page contrôlée par ces entreprises, qui peuvent placer des témoins (y compris des témoins de ciblage), et vous serez assujetti aux politiques concernant les témoins de LinkedIn, de Twitter ou d’un autre site Web pertinent, respectivement.

Pixels invisibles dans les courriels HTML et webinaires

Les courriels de marketing de la Fondation Olo renferment un « pixel invisible » unique propre à la campagne qui l’avise si ses courriels sont ouverts et qui, combiné à une autre technologie, vérifie les clics sur les liens contenus dans le courriel. La Fondation Olo pourrait utiliser cette information à diverses fins, notamment pour établir lesquels de ses courriels vous intéressent le plus et pour demander aux utilisateurs qui n’ouvrent pas ses courriels s’ils souhaitent continuer de les recevoir. Le pixel sera supprimé lorsque vous supprimerez le courriel. Si vous ne souhaitez pas que le pixel soit téléchargé sur votre appareil, vous devriez choisir de ne pas cliquer sur les liens que la Fondation Olo vous envoie. Cette information peut être liée à votre identité personnelle.

La politique concernant les témoins ne couvre pas les sites Web tiers

Veuillez prendre note que la présente politique concernant les témoins ne s’applique pas aux pratiques en matière de protection de la vie privée de sites Web tiers qui peuvent figurer dans des liens sur ce site Web ou être accessibles à partir de celui-ci, et que la Fondation Olo n’est pas responsable à l’égard de telles pratiques.

Changements touchant la politique concernant les témoins

La Fondation Olo pourrait mettre à jour la présente politique concernant les témoins et vous encourage à passer en revue la politique de temps à autre pour demeurer au fait de la manière dont elle utilise les témoins. La dernière mise à jour de la présente politique concernant les témoins date de 30-08-2023.