Campagne des Fêtes

Campagne des Fêtes

D’ici le 31 décembre, offrez le plus beau cadeau qui soit : une naissance et un avenir en santé!

L’année 2021 a été une année toute particulière… Les conséquences de la pandémie se font encore sentir sur la vie des familles. Plus d’essoufflement parental, plus de problématiques de santé mentale, plus d’isolement. Tous ces facteurs de risque se sont aggravés dans la dernière année et ont des conséquences sur les saines habitudes alimentaires des familles. Malgré cela, le suivi Olo a agi comme un facteur de protection pour les femmes enceintes et leurs futurs bébés.

C’est dans cette situation inattendue que la Fondation a fêté ses 30 ans. 3 décennies d’actions pour les tout-petits et leurs familles qui ont permis de donner naissance à plus de 250 000 bébés en santé aux 4 coins du Québec. 250 000 bébés, ce sont 250 000 histoires qui ont pu s’écrire avec, pour point commun, le suivi Olo comme premier pas dans ce monde.

« Le suivi Olo a changé beaucoup de choses pour moi, mais une des choses les plus importantes était la certitude que j’allais avoir des aliments et des vitamines pour mon bébé et moi. C’était très rassurant, car à travers les mille et une incertitudes que j’avais, je n’avais pas ce stress de plus sur mes épaules.

La Fondation Olo, par son suivi, prend soin des bébés, mais également des mamans. Mon intervenante venait aussi à la maison, j’ai vraiment créé un lien de confiance avec elle et je me sentais moins seule. Aussi, comme un bébé ça ne vient pas avec un manuel d’instruction, les conseils de mon intervenante, son aide et son écoute ont vraiment été un point tournant dans ma vie. (…)

Après l’arrivée de ma fille Molly, j’ai eu un déclic et je me suis dit que je ne pouvais plus rester dans cette situation. Je me suis alors retroussé les manches et j’ai commencé un cours comme préposée aux bénéficiaires.

Plus tard, j’ai fait mon cours d’infirmière et j’ai même complété un cours en gestion à la TELUQ qui m’a permis de devenir directrice d’une résidence de personnes âgées et d’un CHSLD. Je me suis vraiment sorti de ma situation et j’en suis fière. Aujourd’hui, je me sens vraiment bien et surtout, j’ai deux beaux grands enfants en santé ! »

- Julie, qui a eu accès au suivi Olo en 1995 et en 1998 pour ses deux enfants Alex et Molly.

L’histoire de Julie fait partie des 250 000 belles histoires de milliers de femmes enceintes et de familles qui ont su à un moment donné de leur vie aller chercher l’aide dont elles avaient besoin pour offrir le meilleur à leur bébé en devenir.

Faites un don pour que d'autres belles histoires puissent s'écrire!

Mme Danya Lamarre | 20,00 $

Vu sur le instagram de aablais

M. luc bouchard | 125,00 $

Mme Emilie Gousse-Matte | 50,00 $